
L’équipe de l’heure dans la LNH attend le CH
TVA Nouvelles
La tâche du Canadien, qui disputera ses quatre prochains matchs à l’étranger, s’annonce passablement difficile, d’autant plus qu’une opposition assez féroce l’accueillera avec hostilité mardi.
• À lire aussi: Les Panthers gardent leur emprise sur la tête de l’Atlantique
• À lire aussi: «Il a progressé» : Hughes vante St-Louis
• À lire aussi: Une bonne expérience pour les jeunes du CH, selon Paul Byron
Effectivement, les hommes de l’entraîneur-chef Martin St-Louis visiteront les Blues de St. Louis, la formation voguant actuellement sur la plus longue séquence victorieuse dans la Ligue nationale de hockey. Dimanche, grâce entre autres au but d’Alexandre Texier, celle-ci a défait les Predators de Nashville 4 à 1 pour porter à six sa série de gains. Du même coup, elle a bonifié à quatre points son avance sur les Flames de Calgary, détenteurs du neuvième rang de l’Association de l’Ouest qui détiennent toutefois trois rencontres en main.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












