
L’émission «L’oeil du cyclone» sera diffusée en Allemagne
Métro
Après la France, la Belgique et la Slovénie, la série humoristique L’œil du cyclone sera bientôt diffusée en Allemagne. La maison de production montréalaise KOTV a annoncé la signature d’une entente avec le diffuseur public allemand ARD pour la diffusion de la première saison de la comédie sous le titre Perfect Storm.
Diffusée à l’origine à Radio-Canada, la série a déjà trouvé preneur à France TV, iDipper, RTBF, RTV Slo et TV5 Monde. L’arrivée sur les écrans allemands marque une nouvelle étape pour cette production québécoise, qui s’impose peu à peu comme une référence de la comédie télé francophone.
Créée par Dominic Anctil et réalisée par Alain Chicoine et Julie Hogue, L’œil du cyclone suit Isabelle, une mère célibataire de 39 ans interprétée par Christine Beaulieu. L’héroïne jongle avec une carrière exigeante, trois enfants, un ex-mari et une vie amoureuse compliquée. Présentée par KOTV comme «une série sur la charge mentale vécue par des femmes fortes et modernes», elle aborde avec humour et justesse les défis du quotidien et les équilibres précaires de la vie familiale contemporaine.
Depuis son lancement, la comédie a su toucher un large public grâce à son ton à la fois tendre et lucide.
Pour Louis-Philippe Drolet, directeur général et associé chez KOTV, cette nouvelle collaboration confirme l’attrait international du format.
Avec déjà cinq saisons disponibles et une sixième en production, L’œil du cyclone s’impose comme l’une des séries les plus durables et appréciées du paysage télévisuel québécois. Elle est accessible au Canada dans la section VÉRO.TV de ICI TOU.TV EXTRA, la plateforme numérique de Radio-Canada.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.
