
Kreider retranché par son entraîneur
TVA Nouvelles
L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider a subi le couperet en prévision du match de lundi après-midi contre les Devils du New Jersey.
Impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction depuis quelques semaines, voilà que le vétéran de 33 ans est laissé de côté pour le duel opposant son équipe aux Devils du New Jersey, lundi après-midi, selon plusieurs sources.
Visiblement, l’entraîneur-chef Peter Laviolette est à la recherche de solutions pour relancer ses joueurs, eux qui se sont inclinés sept fois à leurs 10 derniers matchs.
Kreider, pour sa part, connaît une saison bien en-deçà de ses standards habituels, n’ayant amassé que 11 buts et une mention d’aide pour 12 points en 30 matchs. Il n’a également qu’un point à ses huit dernières sorties.
En guise de rappel, le numéro 20 a récolté 39 buts et 75 points l’année dernière.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










