
Konyushkov sera libre de rejoindre le CH dans un an: quel est le plan de l'organisation?
TVA Nouvelles
L’intrigant espoir des Canadiens de Montréal Bogdan Konyushkov a vu sa saison prendre fin en Russie, mercredi, avec le Torpedo de Nizhny Novgorod, si bien qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat à honorer dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Konyushkov et le Torpedo, dirigé par le légendaire Igor Larionov, se sont inclinés 2 à 1 devant le Lokomotiv de Yaroslavl, meilleure équipe de la KHL en saison régulière, pour être balayés en quatre matchs.
Le jeune défenseur s’en voudra de ne pas avoir surveillé plus étroitement Alexander Radulov lorsque ce dernier a ouvert la marque en deuxième période.
Très efficace dans la KHL à seulement 20 ans l’an dernier avec 28 points, dont six buts, en 65 matchs, Konyushkov a vu son étoile légèrement pâlir cette saison. Même s’il a été sur la glace pour plus de buts du Torpedo que la saison dernière, il a vu sa production chuter à 17 points, dont trois buts, en 67 rencontres.
L’arrivée de Slava Voynov, qui lui a d’ailleurs subtilisé le «C», pourrait être mise en cause, mais les responsabilités de Konyushkov n’ont à peu près pas changé si l’on se fie à sa moyenne d’utilisation toutes situations confondues (23 min 20 s en 23-24 contre 22 min 53 s cette saison) et, plus spécifiquement, en avantage numérique (3 min 22 s l’an dernier contre 2 min 55 s en 24-25).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











