
Kirby Dach a de quoi sourire
TVA Nouvelles
CHICAGO | On a rarement vu Kirby Dach aussi souriant depuis qu’il porte les couleurs du Canadien. En plus de traverser ses meilleurs moments en plus d’un an et demi, il sera aux premières loges pour voir les débuts de son frère Colton dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.
• À lire aussi: 5 raisons d’être optimiste pour le CH en 2025 (et 5 raisons de ne pas l’être)
«J’ai tellement hâte, a lancé l’attaquant du Canadien, après l’entraînement tenu au United Center. On n’a jamais eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre ou l’un avec l’autre dans un véritable match.»
Choix de deuxième tour des «Hawks» en 2021, Colton est de deux ans le cadet de Kirby. Les deux frangins en étaient à planifier leur souper en tête à tête de jeudi soir lorsque Colton a reçu l’appel de la direction des Blackhawks.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











