
Kings: Quinton Byfield s'en va nulle part
TVA Nouvelles
Les Kings de Los Angeles se sont entendus avec l'un des jeunes joueurs les plus importants de l'organisation.
• À lire aussi - Laine: un échange très possible selon les Blue Jackets
Quinton Byfield a signé une entente de cinq ans qui lui rapportera en moyenne 6,25 millions $ par saison avec la formation de la Californie. Au terme de cette entente, l'attaquant de 21 ans deviendra joueur autonome sans compensation.
Byfield a éclos la saison dernière à Los Angeles en inscrivant 20 buts et 55 points en 80 matchs. Le joueur de 6 pi 5 po et 216 lb a ajouté quatre mentions d'aide en cinq parties éliminatoires.
Choisi au deuxième rang de l'encan amateur de 2020, tout juste derrière le Québécois Alexis Lafrenière, Byfield disputera sa quatrième saison complète dans le circuit Bettman en 2024-2025.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











