
KHL: un marqueur de 30 buts dans la mire du CH?
TVA Nouvelles
Le Canadien aurait dans sa mire l'attaquant Maxim Tsyplakov qui évolue avec le Spartak de Moscou dans la KHL.
C'est du moins ce que rapporte l'informateur hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman dans son plus récent balado 32 Thoughts.
Jamais repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH), Tsyplakov vient de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2023-2024 avec une récolte de 31 buts et 47 points en 65 rencontres. Il a ajouté quatre points en 11 matchs éliminatoires.
L'attaquant de 6 pi 3 po et 190 lb aurait d'ailleurs rencontré l'état-major du CH, selon Friedman.
Par contre, d'autres équipes sont également aux trousses du joueur qui aura 26 ans le 19 septembre prochain. Une douzaine d'équipes, dont les Maple Leafs de Toronto, auraient manifesté leur intérêt à amener Tsyplakov en Amérique du Nord.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











