Khari Jones concentré sur la victoire, pas sur les éliminatoires
Radio-Canada
L'attention de Khari Jones n'est pas portée sur les matchs éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF), même si ses Alouettes pourraient s'y qualifier à l'aide d'une victoire sur les Roughriders de la Saskatchewan, samedi, à Montréal.
Je ne regarde pas [la possibilité de se qualifier] comme étant la chose la plus importante cette semaine, a déclaré l'entraîneur-chef Khari Jones, jeudi. Je souhaite seulement que l'on continue ce que l'on fait de bien présentement. Qu'on continue de gagner nos matchs! C'est le plus important à mes yeux. Une participation aux éliminatoires sera une conséquence naturelle de ces victoires.
Je n'ai pas parlé une seconde d'éliminatoires avec les joueurs. Ça ne m'inquiète pas à ce stade-ci. Nous sommes en 1re place présentement, c'est ce que nous contrôlons et voulons continuer de contrôler. Si on joue du football solide dans les trois phases de jeu, les éliminatoires arriveront d'elles-mêmes.
Les Alouettes se présentent à ce duel avec quatre victoires consécutives, qui leur ont permis de rejoindre les Argonauts de Toronto au sommet dans l'Est. Comme les deux équipes ont une fiche de 6-4, la marge de manœuvre des Alouettes est pour ainsi dire inexistante.
Les Roughriders ont également un dossier de 6-4, qui leur confère le 2e rang dans l'Ouest, derrière les puissants Blue Bombers de Winnipeg (10-1), que les Alouettes affronteront au cours des deux prochaines semaines dans une série aller-retour.
Sans dire que la formation montréalaise échappera à ces deux affrontements, les deux points à l'enjeu contre les Riders deviennent encore plus importants.
En principe, Matthew Shiltz devrait amorcer un troisième match à la tête de l'attaque montréalaise. Mais à l'entraînement jeudi, c'est plutôt Trevor Harris, acquis pour le seconder à la suite de la blessure subie par Vernon Adams fils, qui a pris les répétitions avec la première unité.