
Ken Dryden est décédé à la suite d'un combat contre le cancer
TVA Nouvelles
Ken Dryden, le légendaire gardien du Tricolore, est décédé à la suite d'un combat contre le cancer. Le Canadien a annoncé la triste nouvelle, tard dans la soirée de vendredi. L'Ontarien venait de célébrer son 78e anniversaire de naissance.
Ken Dryden, le légendaire gardien des Canadiens de Montréal qui a mené la dynastie de 1970 à six Coupes Stanley, est décédé à l'âge de 78 ans à la suite d’une lutte contre le cancer.Communiqué ↓https://t.co/nb0iUMKOBm
« Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature. Nous pleurons aujourd'hui non seulement la perte d'un pilier d'une des plus grandes dynasties du hockey, mais aussi celle d'un homme de famille, d'une personne attentionnée et d'un gentilhomme qui a profondément marqué nos vies et nos communautés à travers les générations », a souligné Geoff Molson, par voie de communiqué.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











