
Kanye West accusé d’intimidation, Adidas ouvre une enquête
Radio-Canada
Nouvelle polémique pour Kanye West : son ancien partenaire Adidas a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête après que des personnes employées par le groupe eurent accusé le rappeur de comportement à caractère sexuel déplacé et d'intimidations.
L'équipementier sportif allemand, qui avait rompu en octobre ses liens avec Kanye West à la suite de propos antisémites, se voit reprocher d'avoir fermé les yeux sur ces agissements.
Une enquête du magazine Rolling Stone dévoile ces accusations qui s'appuient sur des témoignages d'anciens employés d'Adidas ayant travaillé pour la marque de chaussures de sport Yeezy, développée en partenariat avec Kanye West.
La rappeur est accusé dans le magazine d'avoir présenté des vidéos et clichés de nature pornographique – y compris des photos intimes de son ex-femme Kim Kardashian – à des membres du personnel d'Adidas et d'avoir eu à leur égard pendant des années un comportement inapproprié.
Plusieurs anciens cadres supérieurs d'Adidas ont envoyé cette semaine un courrier aux dirigeants du groupe pour leur communiquer leurs griefs.
Il n'est pour le moment pas clair que les accusations portées dans une lettre anonyme soient vraies, a indiqué Adidas dans un communiqué.
Cependant, nous prenons très au sérieux ces accusations et nous avons pris la décision de lancer une enquête indépendante immédiate sur cette affaire, ajoute-t-il.
Selon Rolling Stone, les anciens cadres travaillant pour la marque Yeezy accusent l'entreprise de ne pas avoir suffisamment réagi face au comportement pervers de prédateur de Kanye West à l'égard des femmes.
Ces derniers estiment avoir vécu des années d'abus verbaux, de tirades vulgaires et de manœuvres d'intimidation.
