
Kaiden Guhle a changé le cours du match Kaiden Guhle a changé le cours du match
TVA Nouvelles
CHICAGO | Que Kaiden Guhle inscrive le but de cette victoire de 3 à 2 avec seulement 16 secondes à écouler au match ne pouvait arriver à un meilleur candidat.
Malgré un temps d’utilisation limité à 16 mins 32 s en raison des nombreuses punitions écopées par les Blackhawks, le défenseur a eu un impact direct sur le match.
La mise en échec qu’il a distribuée à Frank Nazar au centre de la patinoire, dans la cinquième minute de la deuxième période, a sorti un peu la formation locale de son match. Un solide coup d'épaule survenu quelques secondes seulement après que Sam Rinzel eut créé l'égalité 1 à 1.
Déjà pompés par la cérémonie soulignant le début de leur 100e saison et l’interprétation toujours grandiose des hymnes nationaux par Jim Cornelison, les joueurs des Blackhawks ont éprouvé des ennuis à contenir leurs émotions.
Tout comme leurs partisans qui scandaient «USA! USA! USA!» pendant que Louis Crevier, un p’tit gars de 6 pieds, 8 pouces se portait à la défense de Nazar en engageant le combat avec Guhle et qu'une foire impliquant le reste des joueurs se déroulait un peu plus loin.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











