
Kaapo Kakko s'en va dans l'Ouest
TVA Nouvelles
Les Rangers de New York ont échangé l'ailier finlandais Kaapo Kakko au Kraken de Seattle, mercredi, en retour du défenseur Will Borgen et des choix de troisième et sixième tour au prochain repêchage.
• À lire aussi: Constat douloureux : Dach et Newhook ont atteint leur plein potentiel
• À lire aussi: Caufield déménage et ça augmente le danger
Kakko, choisi au deuxième rang au total lors du repêchage de 2019 par les Rangers, faisait l'objet de rumeurs de transactions depuis quelques jours. Le patineur de 23 ans avait été laissé de côté lors du match contre les Blues de St. Louis, dimanche dernier, avant d'être l'attaquant le moins utilisé mardi soir dans une défaite contre les Predators de Nashville.
Malgré son haut rang de sélection, le natif de Turku n'a jamais été convaincant dans l'uniforme des Rangers. Outre une campagne de 40 points en 2022-2023, il n'a jamais amassé plus de 23 points en une saison.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











