
Justin Carbonneau choisit la LHJMQ et non la NCAA: «Il aurait fallu me rouler dessus avec un tracteur pour que je laisse tomber mes chums»
TVA Nouvelles
Soupir de soulagement dans la LHJMQ: Justin Carbonneau a pris la décision de revenir avec l’Armada de Blainville-Boisbriand la saison prochaine, plutôt que de joindre les Eagles du Collège de Boston dans la NCAA.
Il s’agit d’une nouvelle majeure pour le circuit Cecchini dans les circonstances. Perdre Carbonneau, choix de première ronde des Blues de St. Louis lors du dernier repêchage de la LNH, aurait été un très dur coup pour la ligue, particulièrement dans le contexte actuel.
Ça, ça commence bien le week-end 😎🎱#LeFuturEstMaintenant⚡️ pic.twitter.com/XNq2GcfBa2
Mais il a vraiment hésité jusqu’à la toute fin, finalisant sa décision jeudi soir. Le prestigieux programme du Collège de Boston a été dans le coup jusqu’à la toute fin. Les Terriers de l’Université de Boston avaient eux aussi tenté de le convaincre à un certain moment. Avec sa famille et ses représentants de la firme Wasserman, Carbonneau a évalué le pour et le contre des deux options, d’autant plus que les Blues avaient assuré à leur jeune espoir être à l’aise avec les deux possibilités.
En fin de compte, Carbonneau a pris la décision de suivre son cœur et d’aller jusqu’au bout avec ses coéquipiers de l’Armada.













