
Jusqu’à 50 000 $ pour aider la police de Toronto à trouver des fugitifs
Radio-Canada
Des récompenses jusqu’à 50 000 dollars sont désormais offertes pour toute information menant à l’arrestation de deux hommes recherchés dans le Grand Toronto. Ces hommes sont des suspects dans le cadre de deux enquêtes distinctes sur un homicide et une tentative de meurtre.
Un représentant du programme Bolo, qui vise à amplifier les noms et informations de personnes recherchées par la police, a annoncé les récompenses aujourd’hui en conférence de presse aux côtés des enquêteurs du Service de police de Toronto.
« Nous espérons que cette récompense va inciter les gens à venir de l’avant pour appréhender cet homme dangereux. »
La première récompense de 50 000 dollars est offerte en lien avec un meurtre qui a eu lieu le 6 septembre 2015, vers minuit. Russell Sahadeo, un homme de 23 ans, a été poignardé à mort au parc Noble, proche des rues Scarlett et Eglinton Ouest.
Deux suspects ont été identifiés à la suite de l’enquête. L’un d’eux s’est rendu à la police, mais le deuxième suspect est toujours en liberté. L’enquêteur Les Dunkley est responsable du dossier.
L’homme recherché est Ton Quoc-Hoang Ngo, également connu sous le nom de Tommy Ngo. Il a 27 ans et il est accusé de meurtre au deuxième degré, dit-il.
Les enquêteurs croient que ce suspect se trouve toujours dans la région du Grand Toronto.
La deuxième récompense de 50 000 dollars est offerte en lien avec Usman Kassim, un homme de 40 ans de Toronto. Il est recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrêt pancanadiens dans le cadre de plusieurs enquêtes différentes.
« Ces deux enquêtes ne sont pas du tout liées, mais ce sont deux exemples de personnes qui se cachent de la police. »
