
Judo: une première médaille d’or pour le Canada!
TVA Nouvelles
Christa Deguchi a remporté la finale du judo chez les moins de 57 kg, offrant une première médaille d’or au Canada dans ces Jeux olympiques, lundi à l’Arena Champ-de-Mars.
La judokate d’origine japonaise a défait dans le duel ultime la Sud-Coréenne Huh Mimi. Sous le regard attentif de son entraîneur québécois Antoine Valois-Fortier, la première au classement mondial a signé la victoire par disqualification en prolongation.
• À lire aussi: Jeux olympiques: un judoka algérien aurait dépassé la limite de poids de façon délibérée afin de ne pas affronter un adversaire israélien
• À lire aussi: Scandale des drones : la fédération canadienne porte en appel sa lourde sanction
Huh Mimi a écopé d’un troisième carton jaune, ce qui a valu la victoire à Deguchi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











