
Joueur de centre recherché: Zacha n'est pas la solution Joueur de centre recherché: Zacha n'est pas la solution
TVA Nouvelles
Le début de saison du Canadien est fracassant! Le Tricolore a gagné 75% de ses matchs et les cinq victoires sur neuf en prolongation excitent beaucoup plus qu’elles n’inquiètent.
N’empêche, il est difficile de placer le Bleu-Blanc-Rouge au sommet des prétendants dans l’Association de l’Est même si le CH a su capitaliser sur le jeu moins appliqué des débuts de campagne dans la Ligue nationale.
Alors que plusieurs clubs se cherchent une identité à travers les schémas demandés, d’autres plus dominants sur papier laissent courir en se préparant à prendre leur envol fin novembre début décembre. Autrement dit, il y avait une opportunité à saisir et Martin St-Louis s’est assuré de le faire pour notre plus grand bonheur.
Maintenant, Martin a besoin de renfort afin que sa jeune troupe maintienne la cadence. Après un solide départ, Oliver Kapanen ralentit, rien de plus normal pour un jeune de cet âge qui subit les rigueurs du calendrier débile ici en Amérique. Ça plombe le jeu à cinq contre cinq de la superstar Ivan Demidov qui a besoin d’un meilleur joueur de centre pour satisfaire sa créativité et son exceptionnelle soif de production.
Contrairement à mon camarade l’excellent Nicolas Cloutier, je ne suis pas très chaud à la candidature de Pavel Zacha avec le Canadien. La situation contractuelle du centre tchèque de 28 ans est enviable, c’est vrai, à 4,75 millions $ cette saison et l’an prochain, mais quel rôle jouera-t-il à l’issue de ce contrat dans l’organigramme du CH?













