
Joshua Roy a fait de la limonade
Le Journal de Montréal
Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade. C’est précisément ce qu’a fait Joshua Roy qui a connu un premier match de plus d’un point dans la LNH dans une défaite de 3 à 2 du Canadien face aux Sabres de Buffalo au Centre Bell.
Même s’il a été le troisième attaquant le moins utilisé par Martin St-Louis, le Beauceron a été le meilleur des siens avec une performance de deux passes.
Jumelé à Alex Newhook et Josh Anderson, Roy y est allé de quelques passes ingénieuses, particulièrement en première période. Il a surtout affiché beaucoup de hargne.
Sur la même séquence, en première période, il a sorti une rondelle du coin pour offrir un service parfait sur la palette de Newhook seul devant Ukko-Pekka Luukonen. La rondelle est revenue dans le coin où se trouvait toujours Roy qui a fourni un second effort pour l’envoyer d’une main en tombant dans le milieu du territoire des Sabres où Arber Xhekaj l’a cueillie pour décocher un boulet qui a fait mouche.
«Je me suis dit que ce n’était pas une mauvaise idée de l’envoyer là et Xhekaj passait par là», a expliqué Roy qui a ajouté une passe sur le but de Jayden Struble en deuxième période.
Roy est clairement un joueur de la LNH et cette prestation inspirée est encourageante. S’il retourne à Laval cette saison, c’est parce qu’on voudra aider le Rocket dans sa course vers les séries, mais n’y comptez pas vraiment.
À son onzième match dans la LNH, Roy montre des signes plus qu’encourageants et ce n’est pas un hasard s’il commence à montrer plus les dents.
«Je joue avec plus de confiance, match après match je trouve mes repères, ça va bien et je m’habitue à jouer ici.»
