
Joshua Roy a amélioré sa plus grosse lacune
TVA Nouvelles
En attendant le retour au jeu de Patrik Laine, c’est Joshua Roy qui va créer un peu de compétition à l’attaque pour le Canadien.
• À lire aussi: Premier quart de saison du Canadien: quand la progression fait du surplace
Roy a été rappelé du Rocket de Laval lundi matin pendant que Laine s’entraînait pour la première fois sans porter un chandail de couleur marine, signe qu’on ne doit pas le frapper. Martin St-Louis a cependant indiqué qu’il ne serait pas de retour au jeu cette semaine.
Roy a laissé une très bonne impression la saison dernière après avoir été rappelé une première fois pour six matchs à la mi-janvier. Il a ensuite été rappelé en février et il a terminé la saison avec le Canadien. Il a totalisé 4 buts et 5 mentions d’aide en 23 rencontres.
On pensait donc qu’il avait sa place au sein de l’alignement cette saison, mais on lui a servi un bon avertissement quand il a été retourné au Rocket de Laval à la fin du camp d’entraînement.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











