
Jonathan Toews ne veut plus rien savoir des Hawks
TVA Nouvelles
Jonathan Toews persiste et signe : il a bel et bien l’intention de revenir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’an prochain, mais ce ne sera définitivement pas avec les Blackhawks de Chicago.
• À lire aussi: Les Blackhawks rappellent leur meilleur espoir
• À lire aussi: Nos gagnants et perdants de la date limite des transactions dans la LNH
«Je pense sincèrement que ce chapitre est clos, a déclaré l’homme de 36 ans dans un généreux entretien avec le site The Athletic. Je respecte ce que font Kyle [Davidson, le directeur général des Hawks] et l’organisation. Il y a quelques années, ils ont décidé de prendre une autre direction et je suis tout à fait d’accord. Je ne pense pas que cela me convienne.»
«Je veux aller quelque part où j’aurai la chance d’être moi-même et de jouer, a-t-il ensuite dit. Je sais que c’est de cette façon que je jouerai mon meilleur hockey, à la place d’essayer de jouer un rôle où j’aurais encore la pression de l’époque où nous gagnions. Cette époque est révolue.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












