
Jonathan Marchessault n’a pas connu la même expérience que Zachary Bolduc: «Patrick n’était pas le même entraîneur»
TVA Nouvelles
Jonathan Marchessault n’a pas toujours trouvé son séjour chez les Remparts de tout repos. Aujourd’hui, il remercie Patrick Roy.
C’est quand un collègue lui a mentionné que Zachary Bolduc avait parlé positivement de son passage chez les Remparts de Québec de la LHJMQ sous les ordres de Roy que Marchessault s’est ouvert sur le sujet.
«Je pense que Patrick n’était pas le même entraîneur avec moi qu’avec Zach», a-t-il lancé avec le sourire, ce qui a provoqué l’hilarité.
Parce que pendant son séjour de quatre saisons chez les Remparts, de 2007 à 2011, Marchessault en a vu de toutes les couleurs.
«C’est sûr qu’il a été très dur avec moi pendant mes quatre ans et c’est avec le temps que j’ai su comprendre qu’il a été bon pour moi. Ce n’était pas nécessairement durant le moment.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











