
Jonathan Marchessault n’a pas connu la même expérience que Zachary Bolduc: «Patrick n’était pas le même entraîneur»
TVA Nouvelles
Jonathan Marchessault n’a pas toujours trouvé son séjour chez les Remparts de tout repos. Aujourd’hui, il remercie Patrick Roy.
C’est quand un collègue lui a mentionné que Zachary Bolduc avait parlé positivement de son passage chez les Remparts de Québec de la LHJMQ sous les ordres de Roy que Marchessault s’est ouvert sur le sujet.
«Je pense que Patrick n’était pas le même entraîneur avec moi qu’avec Zach», a-t-il lancé avec le sourire, ce qui a provoqué l’hilarité.
Parce que pendant son séjour de quatre saisons chez les Remparts, de 2007 à 2011, Marchessault en a vu de toutes les couleurs.
«C’est sûr qu’il a été très dur avec moi pendant mes quatre ans et c’est avec le temps que j’ai su comprendre qu’il a été bon pour moi. Ce n’était pas nécessairement durant le moment.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











