
John Tortorella ne voulait pas rentrer à Philadelphie avec des Canadiens
Le Journal de Montréal
Visiblement, l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, en avait gros sur le cœur après la défaite des États-Unis contre le Canada, jeudi, à la Confrontation des 4 nations.
Celui qui a agi en tant qu’adjoint pour l’équipe américaine lors du tournoi était tellement amer qu’il a refusé de faire le trajet en avion, offert par son club, pour retourner à Philadelphie depuis Boston lorsqu’il a su que des Canadiens allaient être présents.
• À lire aussi: Un potentiel «top 6» pour Owen Beck?
• À lire aussi: Demidov obtiendra-t-il le plus gros contrat dans l’histoire du CH?
«Je n'ai pas effectué de vol de retour, j'ai conduit, a-t-il indiqué dans des propos relayés par la journaliste Jackie Spiegel, lundi. J'avais prévu de conduire de toute façon, mais quand j'ai su qu'un groupe de Canadiens allait être là, j'ai définitivement décidé de conduire.»
Évidemment, Tortorella fait écho à Travis Sanheim et Travis Konecny, qui évoluent sous ses ordres à Philadelphie et qui ont remporté la grande finale avec le Canada.
Au moins, Tortorella peut se rassurer. L’heure de la vengeance sonnera peut-être plus tôt que prévu si les deux nations s'affrontent à nouveau lors des Jeux de Milan en 2026.
