
Joe Veleno s'amène finalement à Montréal
TVA Nouvelles
Après des semaines de spéculations, le Canadien a finalement accordé un contrat au joueur de centre québécois Joe Veleno.
• À lire aussi: Un premier match pour Dobson et Bolduc à Montréal le 14 octobre
• À lire aussi: Voici les 15 meilleurs espoirs du Canadien
Le Tricolore a confirmé l'information d'abord dévoilée par le collaborateur de la chaîne TVA Sports Tony Marinaro et corroborée par l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman. Il s'agit d'une entente d'un an à un volet qui rapportera de 900 000 $ au joueur originaire de Montréal.
Avec les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Detroit en 2024-2025, Veleno a inscrit 17 points, dont huit buts, en 74 matchs.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











