
Jeux olympiques: la raison derrière l’absence de Lane Hutson au camp des États-Unis connue
TVA Nouvelles
L’absence du défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson de la liste des invités au camp d’orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo a fait sourciller plusieurs observateurs. On saurait désormais pourquoi les décideurs américains ont laissé de côté le plus récent vainqueur du trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la Ligue nationale de hockey.
Selon une source mentionnée par le site RG.org, le fait que Hutson n’ait pas représenté son pays au dernier Championnat du monde a pesé dans la balance.
• À lire aussi: Meilleurs joueurs nés au XXIe siècle: le Canadien bien représenté
• À lire aussi: Code vestimentaire assoupli: préparez-vous pour Patrik Laine, qui va «trouver quelque chose»
«Je sais que pour le Canada et les États-Unis, cela pèse lourd dans la prise de décision, car ils disposent d'un bassin de talents très profond, a expliqué ladite source. [...] Donc, si Hutson voulait vraiment participer à ce camp, il aurait dû être présent au Championnat du monde.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











