
Jeux olympiques : 10 joueurs qui ont gagné un poste et 10 qui l’ont perdu
TVA Nouvelles
C’est dans deux mois que seront annoncées les formations des 12 pays participants au tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, mais le début de saison nous donne déjà de précieuses indications pour la suite des choses.
Les amateurs attendent avec impatience de voir combien de représentants de leur formation préférée de la Ligue nationale de hockey (LNH) obtiendront leur billet pour l’Italie. Certains peuvent déjà s’installer confortablement dans l’avion, d’autres seront invités à en sortir et d’autres encore pourraient se glisser avant la fermeture des portes.
• À lire aussi: C’est pas fin, mais tellement pas grave de huer Samuel Montembeault
• À lire aussi: Ces joueurs du CH qui ont été ciblés par les partisans
• À lire aussi: Jake Allen est enthousiasmé par le début de saison de son ancienne équipe : «Ça fait des ravages dans la ligue»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











