
Jeux du Québec : une journée de trois médailles pour l’Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
L'Abitibi-Témiscamingue a ajouté trois nouvelles médailles à sa récolte, mercredi à Rivière-du-Loup, en ouverture du deuxième bloc de compétitions de la Finale provinciale des Jeux du Québec.
En ski de fond, l’Amossoise Léa-Maude Brière a gagné la médaille d’argent au 3 km style classique. Une autre Amossoise, Béatrice Toupin, a quant à elle mis la main sur le bronze lors de l’épreuve du 5 km, toujours en style classique.
Pour sa part, le judoka Thomas Warolin, de Rouyn-Noranda, a raflé la médaille de bronze chez les moins de 55 kilos.
En curling masculin, l’équipe de l'Abitibi-Témiscamingue a remporté ses deux premiers matchs de la ronde préliminaire. Le quatuor du capitaine Adam Bédard a d’abord eu raison de l’Est-du-Québec 9-3 en avant-midi. Il a ensuite vaincu la Côte-Nord 8-4 en fin de journée. La formation régionale reprendra l'action jeudi, à 15h, contre la Rive-Sud.
Au hockey masculin, la sélection régionale de l'Abitibi-Témiscamingue a encaissé un revers à sa première sortie, par la marque de 9-5, face au Saguenay - Lac-Saint-Jean. Elle affrontera Lanaudière jeudi matin, à 10h15, pour son deuxième match de la ronde préliminaire.
La délégation de l'Abitibi-Témiscamingue est toujours à la recherche d’une première médaille d’or à ces Jeux de Rivière-du-Loup, mais elle compte maintenant 11 podiums, soit 5 médailles d’argent et 6 de bronze.
