
Jakob Chychrun passe des Coyotes aux Sénateurs
Radio-Canada
Les Sénateurs d'Ottawa ont frappé un grand coup sur le marché des échanges mercredi en faisant l'acquisition du défenseur Jakob Chychrun, des Coyotes de l'Arizona.
Pour obtenir l'arrière étoile de 24 ans, ils ont cédé trois sélections au repêchage : un choix conditionnel de premier tour au repêchage de 2023, un choix conditionnel de deuxième tour en 2024 et un choix de deuxième tour en 2026.
Il reste deux autres saisons au contrat de Chychrun qui est d'une valeur annuelle de 4,6 millions de dollars.
Jakob a un solide gabarit et un style de jeu imposant, a dit par communiqué le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion.
Nous l'avions à l'oeil depuis un certain temps déjà. Il a un tir lourd et précis, en plus de générer de l'attaque à la ligne bleue adverse, a-t-il ajouté.
L'Américain a récolté 7 buts et 21 mentions d'assistance en 36 matchs cette saison. En 373 rencontres avec les Coyotes, qui l'ont repêché au 16e rang en 2016, il a enregistré 60 réussites et 170 points.
Victorieux à leurs trois derniers duels, les Sénateurs se sont approchés à cinq points d'une place en séries dans l'Est.
Leur prochain match aura lieu jeudi au Madison Square Garden contre les Rangers de New York.
Avant de se départir de Chychrun, les Coyotes ont également cédé le défenseur Shayne Gostisbehere aux Hurricanes de la Caroline contre un choix de troisième tour en 2026.
