
Jake Evans, un potentiel à développer chez le Canadien
Le Journal de Montréal
Jake Evans n’a pas sauté d’étapes avant d’atteindre la LNH. Lointain choix de 7e tour au repêchage de 2014, l’Ontarien a porté les couleurs des Fighting Irish de Notre Dame avant de faire ses débuts chez les professionnels en 2018-2019.
• À lire aussi: Un premier match préparatoire pour le Canadien face aux Maple Leafs
• À lire aussi: De rival à coéquipier
• À lire aussi: Un allié de taille
À 25 ans, Evans n’a pas encore une grande expérience avec 60 matchs sous les couleurs du CH.
Quand on le compare avec d’autres joueurs de la cuvée de 2014, c’est très mince. Aaron Ekblad, le premier de classe à ce repêchage par les Panthers, a déjà joué 493 matchs en Floride. On dénombre 31 joueurs avec une expérience de 200 matchs au plus. De ce nombre, il y a Christian Dvorak (302) qui remplira un rôle important comme deuxième centre à ses débuts avec le Tricolore.
S’il n’est plus un jeunot, Evans a le sentiment qu’il peut encore s’améliorer et qu’il peut atteindre un autre niveau. Il aura probablement cette chance cette saison avec le CH. Nick Suzuki et Dvorak occuperont les deux premières chaises au centre, alors que les Evans, Ryan Poehling et Cédric Paquette se battront pour les deux dernières.
Il y a déjà une certitude. Evans rentre dans le moule de joueur recherché par Dominique Ducharme.
« J’aime la façon qu’il joue et les détails dans son jeu. Je trouve qu’il est complet. Il a de la vitesse, il est intense et il peut jouer à plusieurs positions. Il y a beaucoup de positif pour lui. »
