
J.T. Miller s’occupe du Canadien
Le Journal de Montréal
Tout comme le Canadien de Montréal, les Canucks brillent depuis qu’ils ont changé d’entraîneur. Mercredi à Vancouver, J.T. Miller a totalisé quatre points et les favoris locaux l’ont emporté 5 à 2.
Millier a notamment inscrit le but qui a donné l’avance aux Canucks pour de bon en début de troisième période après avoir subtilisé la rondelle à Jeff Petry en zone neutre. Il a ainsi permis à Bruce Boudreau de porter sa fiche à 21-8-4 depuis qu’il est à la barre de l’équipe.
Le Bleu-Blanc-Rouge termine pour sa part son voyage au Canada avec une fiche de 3-2-0. Le pilote Martin St-Louis a quant à lui subi un cinquième revers en 12 parties (7-5-0).
Encore Lehkonen
Artturi Lehkonen connaît d’excellents moments et il n’a montré aucun signe d’essoufflement contre les Canucks. Le Finlandais a inscrit deux buts, récoltant au moins un point dans un cinquième match de suite. Il a totalisé six buts et sept points au cours de cette séquence.
L’indiscipline a toutefois coûté cher au Canadien, qui a cédé deux fois en quatre séquences en infériorité numérique. Brock Boeser et Elias Pettersson ont déjoué Samuel Montembeault en pareilles circonstances, tandis que Travis Hamonic a soulevé la foule du Rogers Arena à 5 contre 5.
Rem Pitlick a redonné un peu d’espoir au Canadien lors des derniers instants du match en réduisant l’écart à un seul but, mais ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de compléter la remontée. Bo Horvat a mis la touche finale dans une cage déserte.
Montembeault a finalement effectué 28 arrêts, contre 22 pour Thatcher Demko.
En bref
