
Ivan Demidov veut les jambes de Martin St-Louis
TVA Nouvelles
Ivan Demidov travaille présentement de façon assidue dans le gymnase afin d’avoir des jambes aussi massives que celles de son futur entraîneur-chef avec les Canadiens de Montréal, Martin St-Louis.
L’ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay n’avait pas le choix d’être solide sur ses patins pour être efficace malgré sa petite taille. Les photos de ses «troncs d’arbre» sont virales depuis belle lurette sur la toile.
Demidov aimerait avoir des jambes aussi musclées.
«Je travaille là-dessus», a-t-il dit en souriant, tel que cité par le site web rg.org. Les deux hommes ont d’ailleurs eu la chance de discuter brièvement lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey à Las Vegas.
Le cinquième choix au total de la dernière séance de sélections semble bien au fait des exploits de St-Louis, mais aussi de Vincent Lecavalier avec le Lightning à l’époque. Lecavalier, qui travaille désormais en tant que conseiller spécial à Kent Hughes avec les Canadiens, a récemment qualifié Demidov de joueur le plus intelligent du repêchage.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












