
Ivan Demidov termine meilleur pointeur du SKA
TVA Nouvelles
La saison régulière d’Ivan Demidov dans la KHL s’est terminée samedi et l’espoir du Canadien de Montréal l’a conclue comme le meilleur pointeur du SKA de Saint-Pétersbourg.
Le jeune homme de 19 ans n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage dans l’ultime rencontre, une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage contre le Torpedo de Nijni Novgorod. Il a passé 14 min 23 s sur la patinoire, mais a été l’un des quatre joueurs des siens à ne pas être employé en avantage numérique.
• À lire aussi: Victoire du Canadien au Colorado en janvier: Vous étiez surpris? Pas Martin St-Louis
• À lire aussi: Le Canadien entre Dr Jekyll et M. Hyde
Néanmoins, Demidov a complété la campagne avec 49 points en 65 matchs. C’est trois de plus que le défenseur Alexander Nikishin. L’ancien de la Ligue nationale de hockey, Mikhail Grigorenko, complète le podium avec 45 points.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












