
Ivan Demidov ne doit pas venir à Montréal tant qu'il ne sera pas prêt à jouer sur le premier trio du CH, estime son entraineur de la KHL
TVA Nouvelles
L'entraineur du SKA de Saint-Pétersbourg Roman Rotenberg estime qu'il ne sera pas dans le meilleur intérêt d'Ivan Demidov de joindre le Canadien de Montréal tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas prêt à évoluer sur leur premier trio.
C'est du moins ce qu'il a récemment mentionné dans une entrevue au média russe Match.TV et, à la lumière de ces propos, il semble que ce soit aussi l'avis du Canadien.
«J'ai discuté du développement de Demidov avec la direction du Canadien de Montréal et le président du club. [...] Nous avons discuté de la manière dont nous pourrions travailler ensemble pour faire d'Ivan l'un des meilleurs joueurs au monde. Ça ne sert à rien que Demidov aille dans la LNH tant qu'il n'est pas prêt à jouer sur le premier trio. Il doit y aller étape par étape.
«Ivan décidera luimême de ce qui lui convient le mieux mais de ce que je comprends, ça ne sert à rien d'aller jouer sur le quatrième trio à Montréal ou même dans la Ligue américaine de hockey, où ils peuvent lui casser un bras ou une jambe. C'est une ligue difficile. Les joueurs de hockey voyagent en autobus et parcourent de longues distances. De nombreux joueurs sont brisés dans cette ligue, tout d'abord d'un point de vue psychologique. [...] Quand Ivan sera prêt à jouer sur le premier trio du Canadien de Montréal, nous allons le soutenir.»
Satisfait de son jeu

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











