
Ivan Demidov: négocier avec les Russes, «c’est le chaos», selon un agent de joueurs
TVA Nouvelles
Alors que les joueurs de la NCAA s’entendent l’un après l’autre avec leur équipe de la LNH quelques heures après avoir été éliminés, le Canadien pourrait devoir attendre plus d’un mois et demi après l’élimination d’Ivan Demidov avant de finalement pouvoir s’entendre avec lui.
Ceux qui rêvent de voir le Canadien se tailler une place en séries et voir débarquer Demidov en sauveur devront revoir leurs attentes à la baisse. Le joyau du CH écoule la dernière année de son contrat avec le SKA, et cette entente vient à échéance le 31 mai prochain.
Le problème, c’est qu’il n’existe plus d’entente de transfert entre la LNH et la KHL, une mesure prise par la LNH afin de protester contre l’invasion russe en Ukraine.
Ainsi, les deux circuits ont, en gros, coupé les ponts. Ils n’échangent plus d’informations et ne règlent plus de disputes contractuelles.
Les communications sont donc devenues extrêmement difficiles pour tous les intervenants travaillant de ce côté-ci de l’Atlantique.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












