
Ivan Demidov continue sur sa lancée
TVA Nouvelles
Pour un troisième match de suite, l’espoir du Canadien de Montréal, l’attaquant Ivan Demidov, a fait secouer les cordages, mercredi.
En effet, il a été nommé la troisième étoile du match grâce à des récoltes d'un but et d'une mention d’aide dans la défaite de 6 à 5 du SKA de Saint-Pétersbourg contre le CSKA Moscou.
• À lire aussi: Les événements sportifs inattendus de 2024: Céline Dion et Ivan Demidov ont donné tout un spectacle
• À lire aussi: Cinq choses à savoir sur le seul espoir du Canadien au Championnat mondial de hockey junior
C’est en troisième période que l’avant de 19 ans s’est signalé. Avec un retard de 5 à 1 dans la rencontre, Demidov s’est fait complice du deuxième but des siens, marqué par Alexander Nikishin. Moins de dix minutes plus tard, Demidov a lui-même crée un revirement en zone offensive avant de propulser la rondelle au fond des filets pour réduire la marque à 6 à 4.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











