
Ivan Demidov a sa place dans la Ligue nationale
TVA Nouvelles
TORONTO – Une fine analyse des qualités d’Ivan Demidov serait de pousser le bouchon un peu trop loin, mais l’espoir russe semblait à sa place, samedi, à Toronto, lors de l’entraînement facultatif ayant précédé le match du Canadien contre les Maple Leafs.
• À lire aussi: Ivan Demidov accueilli comme une rockstar par les partisans du CH
• À lire aussi: Le Canadien rate encore sa qualification; commencez-vous à avoir chaud?
Il n’avait pas l’air fou, loin de là, aux côtés des autres joueurs supplémentaires, soit Emil Heineman, Joshua Roy et Arber Xhekaj. Un coup de patin fluide, des feintes étonnantes et quelques tirs logés là où babouchka range les biscuits...
«Je suis excité qu’il fasse partie de l’équipe, a brièvement commenté le capitaine, Nick Suzuki, samedi soir, après la défaite de 1 à 0 du Canadien en prolongation. Les partisans sont aussi excités. On va voir ce qu’il peut faire lorsqu’il sera inséré dans la formation.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












