
Inondations: une mère monoparentale de trois enfants perd tout à l’aube de la rentrée scolaire
TVA Nouvelles
Une mère monoparentale avec trois jeunes enfants de Mascouche a perdu tout ce qu’elle possédait après avoir vu six pieds d’eau détruire son logement quelques semaines à peine avant la reprise de l’école.
• À lire aussi: «Je n’ai plus rien»: sa résidence s’effondre après les pluies diluviennes de vendredi à Saint-Lin-Laurentides
• À lire aussi: «J’étais en état de choc»: une sinistrée dit être abandonnée par les services d’urgence de sa ville
«Il ne reste rien. J’avais tout acheté pour la rentrée scolaire, les cadeaux d’anniversaire pour l’un de mes fils. Tout a été emmené par le courant ou détruit», laisse tomber Maryline Normand, 32 ans, en regardant par l’une des fenêtres de son logement, la gorge serrée.
Vendredi dernier, les pluies torrentielles ont provoqué des inondations monstres dans le sud du Québec. Les 131 mm de pluie tombés en quelques heures et deux glissements de terrain ont fait sortir la rivière Mascouche juste devant chez elle.
«C’est monté en moins de trente minutes, le courant de la rivière et les vagues ont tout arraché en quelques minutes. C’était épeurant», raconte celle qui a trois garçons de 5, 8 et 10 ans. La mère en arrêt de travail étudie présentement en assurance vie personnelle.
