
Incident de Jujhar Khaira: l’Association des joueurs blâmée
TVA Nouvelles
Malheureusement pour lui, Jujhar Khaira accumule les commotions cérébrales.
Celle de mercredi à Chicago, déjà sa troisième de l’année, était particulièrement violente. Les images qui ont suivi son percutant contact avec Jacob Trouba étaient à glacer le sang.
Les incidents répétés de Khaira font en sorte que l’attaquant des Blackhawks n’a plus sa place dans la LNH, selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, qui jette le blâme sur l’Association des joueurs.
«Ce gars-là, les lumières se ferment souvent. La Ligue nationale devrait le sortir de la glace. Et je vais aller encore plus loin. La LNH aimerait dire à un joueur qu’il n’a plus le droit de jouer, mais l’Association des joueurs va lui répondre qu’elle n’a pas le droit d’imposer à un joueur de jouer ou de ne pas jouer, à moins qu’il soit suspendu. On blâme souvent la LNH, mais dans ce cas c’est l’Association des joueurs qui a une responsabilité», a-t-il affirmé dans sa chronique «La mise en échec» à l’émission JiC, mercredi. À voir dans la vidéo ci-dessus.
L’animateur Jean-Charles Lajoie partage son opinion. «Je m’excuse, mais Khaira n’a plus d’affaire sur une glace de la LNH.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











