
Il revient avec la première unité: Bolduc peut se relancer sur l’avantage numérique
TVA Nouvelles
COLUMBUS | Après avoir amassé trois buts et une passe à ses trois premiers matchs, Zachary Bolduc peine un peu plus, alors on le comprend d’être heureux de revenir sur la première vague de l’avantage numérique.
• À lire aussi: La plus belle occasion de se faire une place pour Joshua Roy
Après ses débuts éclatants, le patineur de Trois-Rivières a amassé un but et une mention d’aide lors des 15 derniers matchs, sans compter celui disputé en soirée contre les Blue Jackets de Columbus. Qui plus est, il a été blanchi à ses huit dernières sorties avant cette rencontre.
On le comprend encore mieux de se réjouir de rejoindre Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson au sein de la première unité de l’attaque à cinq.
«Je pense que ça peut aider le reste de mon jeu. Tu prends un certain rythme, tu touches à la rondelle plus souvent. D’un autre côté, je ne veux pas me fier sur l’avantage numérique pour redresser la façon dont je joue. Je sais ce que je peux amener à cette équipe et ce que je peux faire. Je dois me concentrer sur mon jeu à cinq contre cinq et en avantage, je ne suis pas inquiet qu’on va trouver des façons de produire.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











