
Il n’y a pas d’élus anti-vaccin dans le PC, dit la première ministre du Manitoba
Radio-Canada
Aucun député provincial du Parti progressiste-conservateur ne s’oppose à la vaccination contre la COVID-19, selon la première ministre du Manitoba, Heather Stefanson. Cependant, l’un des membres de son caucus n’est pas pleinement vacciné.
Mme Stefanson s’est prononcée sur la question alors que l’opposition remettait en question le statut vaccinal du ministre de l’Infrastructure, Ron Schuler.
Madame la présidente, il n’y a pas d’anti-vaxxers dans notre caucus, a-t-elle lancé lors de la période de questions, mardi.
Elle a rappelé que, à compter du 15 décembre, chaque personne qui entrera dans l'assemblée législative devra être vaccinée. Cela montre que son gouvernement prend des décisions, a dit Heather Stefanson.
L’opposition a questionné le gouvernement au sujet du statut vaccinal de Ron Schuler après la publication d’un article dans le Winnipeg Free Press qui affirme que l’une des assistantes de son bureau de circonscription est morte de la COVID-19.
Pendant des mois, M. Schuler a refusé de dévoiler son statut vaccinal, soutenant qu’il s’agit d’informations de santé personnelles. Il a refusé de prendre la parole à ce sujet mardi.
Le Winnipeg Free Press a demandé à chaque élu provincial s’ils étaient vaccinés et seuls la députée de Seine River, Janice Morley-Lecomte et M. Schuler ont refusé de répondre à la question.
Mme Morley-Lecomte a par la suite déclaré être vaccinée, après avoir été critiquée pour ne pas avoir fourni une preuve vaccinale adéquate dans un restaurant.
Mardi, le Parti progressiste-conservateur a indiqué que l’un de ses 35 députés n’est pas vacciné. En procédant par élimination, il semble qu’il s’agisse de Ron Schuler.
