
Iga Swiatek conserve son titre à Rome et remporte son 5e tournoi de suite
Radio-Canada
L'insatiable numéro 1 mondiale Iga Swiatek a dominé dimanche la Tunisienne Ons Jabeur 6-2 et 6-2, pour conserver son titre à Rome et remporter son cinquième tournoi de suite après Doha, Indian Wells, Miami et Stuttgart.
On ne peut pas s'habituer (à gagner). Chaque match est difficile. Même si ça peut sembler facile, ce n'est jamais facile, a souligné la Polonaise de 20 ans, déjà sacrée en 2021 à Rome, apparue très émue et en larmes après la rencontre.
C'est toujours beaucoup de pression, beaucoup de préparation, une semaine de tension et de stress.
À une semaine du début de Roland-Garros (22 mai-5 juin), dont elle est la grande favorite, la Polonaise de 20 ans a poursuivi sur son impitoyable rythme printanier avec une 28e victoire de d’affilée, dans un affrontement de 1 h 22 min.
En l'absence de Swiatek, forfait pour reposer un bras douloureux, Ons Jabeur s'était imposée la semaine dernière à Madrid, devenant la première joueuse du monde arabe titrée en WTA 1000, catégorie de tournois la plus prestigieuse après les grands chelems.
La Tunisienne, toujours aussi combative, mais fatiguée par les deux batailles livrées en quarts puis en demi-finales pour renverser des situations difficiles, a pu mesurer dimanche l'écart la séparant encore de la Polonaise, sur un nuage.
Iga n'est pas la numéro un sans raisons, c'est vraiment une meneuse, j'ai beaucoup à apprendre d'elle, j'espère qu'on aura bientôt un autre match, a souligné la Tunisienne de 27 ans.
Il y a beaucoup de choses qu'elle fait très bien. Iga est agressive, toujours présente. Quel que soit le pointage, elle continue de mettre la pression sur les autres joueuses, a-t-elle ajouté en conférence de presse.
Avec de la justesse, du rythme et de la confiance, Swiatek a démarré fort en brisant à deux reprises : pour remporter la première manche puis de nouveau pour mener 4-0, dans la seconde.
