
Hutson exclu de l’équipe américaine olympique?
TVA Nouvelles
L’idée de voir Lane Hutson écarté de la formation des États-Unis qui participera aux Jeux olympiques en 2026 est tout à fait sensée.
• À lire aussi: Le CH, une référence en matière de repêchage?
• À lire aussi: On ne peut écarter ce défenseur au 16e ou 17e rang pour le CH
• À lire aussi: «Je ne sais pas à quoi pensaient les recruteurs» - Gallagher au sujet de Hutson
C’est du moins le constat établi par l’équipe du site officiel de la Ligue nationale de hockey, le NHL.com. Comme il l’a fait pour les autres pays qui prendront part au tournoi de Milan/Cortina d’Ampezzo l’hiver prochain, il a présenté une liste des joueurs américains qu’il s’attend à voir en action. Et à la stupéfaction de nombreux partisans du Canadien de Montréal, le nom du défenseur ne s’y trouve pas, contrairement à celui de l’attaquant Cole Caufield.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











