
Hutson dans la même conversation que Lidstrom
TVA Nouvelles
Les premières saisons dans la Ligue nationale de hockey de Lane Hutson et de Nicklas Lidstrom commencent drôlement à se ressembler, surtout que le défenseur du Canadien de Montréal a inscrit son nom aux côtés de celui de la légende vivante jeudi.
• À lire aussi: «Il est une inspiration pour l’équipe»: Josh Anderson qualifié de «guerrier» par St-Louis
• À lire aussi: Le CH a eu chaud face à la pire équipe de la LNH
• À lire aussi: À VOIR : Caufield marque le plus beau but du Canadien cette saison!
Dans une victoire à l’arraché de 4 à 3 en prolongation face aux Sharks de San Jose, Hutson a atteint le plateau des 40 mentions d’aide. Le dernier arrière de première année à avoir franchi ce cap en moins de 60 matchs n’était nul autre que Lidstrom, en 1991-1992.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











