
Hutson étincelant dans la défaite
TVA Nouvelles
Lane Hutson a été étincelant, mais la relève des Canadiens de Montréal s’est inclinée au compte de 4-3 en tirs de barrage devant celle des Maple Leafs de Toronto dans le cadre du premier de deux matchs du face à face des espoirs au Centre Bell, samedi.
En plus de récolter une aide, le jeune défenseur a zigzagué sur la patinoire avec la plus grande maîtrise, humiliant à plusieurs reprises ses couvreurs et montrant toute l'étendue de son potentiel sur la première vague de l'avantage numérique.
Tôt dans la rencontre, Florian Xhekaj, le petit frère d’Arber, a charmé la foule en jetant les gants avec Chaz Sharpe. Les deux hommes ont livré un court, mais furieux combat, s’élançant de toutes leurs forces.
Adam Engstrom a inscrit le premier but des Canadiens sur une belle descente en zone offensive.
Le géant Tyler Thorpe a lui fait secouer les cordages en deuxième période à l’aide d’un boulet de canon. C’est Hutson qui a amorcé la séquence à l’aide d’une belle entrée de territoire.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











