
Huit semaines de vacances dès l'embauche, ça vous dit?
TVA Nouvelles
Les employeurs doivent faire preuve d’imagination pour recruter du personnel, et certains sortent du lot par leurs initiatives.
• À lire aussi: Pénurie de main-d’œuvre: le FEQ recherche des travailleurs pour démonter le site
• À lire aussi: Le marché de l'emploi américain toujours solide en juin, les craintes d'une récession s'amenuisent
Le fondateur et président de l’entreprise Point Laz, Alexandre Grenier, a décidé de louer pour ses employés des établissements situés en plein air.
«Cet hiver, on a loué une maison dans les Chic-Chocs où l’on héberge nos employés. On leur offre un milieu de travail où ils peuvent choisir leur propre horaire, alors ils peuvent aller skier ou faire de l’escalade sur glace», souligne-t-il
L’homme ajoute que son entreprise n’est actuellement pas touchée par la pénurie de main-d’œuvre, mais il avoue avoir des problèmes avec le financement de tous ses projets.
La présidente par intérim de Tootelo, Annie Blanchette, a décidé d’offrir à ses employés huit semaines de vacances dès leur embauche.
«On a décidé de leur offrir de la flexibilité en leur accordant une augmentation de salaire ou plus de temps. On a développé des programmes qui leur permettent d’être flexible», dit-elle.
***Écoutez l’intégralité de l’entrevue ci-dessus***
