
Hughes règle son dernier dossier
TVA Nouvelles
Après avoir réglé le dossier Arber Xhekaj, les Canadiens de Montréal se sont entendus mardi avec leur dernier joueur autonome avec compensation sans contrat en consentant un pacte de deux ans au défenseur Justin Barron.
Le montant est d'une valeur annuelle moyenne de 1,15 million $.
C'est légèrement inférieur à ce qu'a obtenu Xhekaj (1,3 million $), qui a lui aussi signé un contrat de deux ans mardi. Il reste maintenant 5,4 millions $ sous le plafond salarial du CH selon PuckPedia.
Barron, 22 ans, aura fort à faire au prochain camp d'entraînement, puisque la lutte sera féroce avec les jeunes arrières Lane Hutson, Logan Mailloux et même David Reinbacher, pour ne citer que ceux-là.
Le droitier a connu une saison quelque peu décevante en 2023-2024, faisant la navette entre Montréal et Laval.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










