
Hubert Lenoir et Cœur de Pirate au festival Santa Teresa
Radio-Canada
Santa Teresa a annoncé mardi la programmation de son sixième festival, qui comprend de grosses pointures du Québec, comme Cœur de Pirate, Hubert Lenoir et Lydia Képinski, mais aussi des artistes de l’international, comme la rappeuse Princess Nokia, le groupe de rock Jimmy Eat World et le pianiste Sofiane Pamart.
Pour une sixième année – le festival ayant dû être annulé en 2020 en raison de la COVID-19 –, les rues de Sainte-Thérèse vibreront au son d’une palette variée d’artistes qui plairont aux mélomanes tous azimuts.
Le festival se tiendra du 19 au 22 mai dans différents endroits de Sainte-Thérèse, notamment sur deux scènes extérieures et dans plusieurs salles, comme le Cabaret BMO, le Cha Cha et l'église Sainte-Thérèse-d’Avila.
En plus de Cœur de Pirate, d'Hubert Lenoir et de Lydia Képinski, le volet local comptera également Calamine, Choses Sauvages, Le Couleur, Pierre Lapointe, Martha Wainwright, Safia Nolin, Robert Robert et le rappeur Pressa, originaire de Toronto.
Cœur de Pirate sera accompagnée sur scène de Sarahmée, de Naomi, de Corneille et de Gab Bouchard.
Du côté international, Santa Teresa surprend en ramenant au goût du jour le groupe Jimmy Eat World, qui avait fait sa marque en 2001 avec son quatrième album Bleed American, renommé temporairement Jimmy Eat World après les attentats du 11 Septembre aux États-Unis.
Le quatuor originaire d’Arizona a depuis connu une riche carrière, quoique plus éloignée des projecteurs. Le dernier album du groupe, Surviving, est sorti en 2019.
Les adeptes de piano instrumental pourront également découvrir ou redécouvrir Sofiane Pamart, originaire de Lille en France. Comme Jean-Michel Blais, le pianiste affectionne particulièrement les pièces néoromantiques pour piano seul et collabore aussi régulièrement avec des artistes de rap.
La rappeuse américaine Destiny Nicole Frasqueri, alias Princess Nokia, sera également de la partie, elle qui s’est fait connaître avec des titres comme G.O.A.T et Tomboy.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












