
Homme retrouvé mort à Chicoutimi : le suspect accusé de meurtre
Radio-Canada
L’homme impliqué dans l’homicide survenu au centre-ville de Chicoutimi dans la nuit de lundi à mardi fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré.
Il s’agit d’Éric Gaudreault, 43 ans, qui est bien connu des milieux policiers. Le suspect devait comparaître mardi après-midi par visioconférence, mais étant donné qu'il semblait désorganisé, sa comparution a été reportée à vendredi.
Le juge pourrait demander à ce que Monsieur soit évalué par un psychiatre pour voir s'il est apte à se présenter devant le tribunal, s'il comprend par exemple ce que fait un juge, un avocat de la défense, un avocat de la Couronne, donc on en est là. Pour le moment, on va lui laisser un peu de temps depuis les événements et essayer de voir si la situation de Monsieur se résorbe, a expliqué la procureure des poursuites criminelles et pénales au dossier, Me Marie-Christine Savard.
L'accusation de meurtre au deuxième degré est passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité.
Vers 3 h 30 la nuit dernière, les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés à se rendre sur la rue Racine à la suite d’une altercation entre deux hommes.
Sur place, ils ont trouvé un homme inconscient au sol. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard après l’intervention des ambulanciers. La victime était âgée de 53 ans.
Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation d’un suspect. L’incident s’est produit devant la Caisse Desjardins dont la vitrine a été fracassée. Du sang a aussi été retrouvé dans la succursale de la banque TD.
