
Hockeyeurs coupables de viol: le pénitencier pour deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville
TVA Nouvelles
Les deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville coupables d’une agression sexuelle ont pris lundi le chemin du pénitencier, une sentence «sérieuse», selon la Couronne, qui estime que la peine fera maintenant écho dans les autres dossiers semblables impliquant des hockeyeurs.
• À lire aussi: Ex-joueurs des Tigres coupables d’agression sexuelle: la victime témoigne des conséquences dans sa vie
• À lire aussi: Daigle et Siciliano plaident coupables: de champions à agresseurs
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano ont été condamnés, respectivement, à des sentences de 32 et de 30 mois de détention, lundi, au palais de justice de Québec. Arrivés avec leurs bagages, prêts à la prison, les deux jeunes hommes de 21 ans sont néanmoins apparus sonnés en réalisant la sévérité de la peine.
Dans sa décision, le juge Thomas Jacques a abordé «le déséquilibre du rapport de force manifeste» entre les deux hockeyeurs tout juste champions de la LHJMQ et la jeune employée de l’hôtel où ils logeaient, âgée de 17 ans.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











