
Hockey mineur: «forcées» de jouer dans un niveau inférieur, elles accrochent leurs patins
Le Journal de Montréal
Un père et ses deux filles se trouvent en pleine bataille contre leur association de hockey mineur. Celle-ci aurait décidé de rétrograder des joueuses pour assurer la viabilité d’une équipe débutante en plus de refuser catégoriquement de leur permettre de jouer ailleurs et de rembourser leurs frais d’inscription. Se sentant lésées et laissées pour compte, elles ont perdu tout plaisir dans le sport. Si bien, qu’elles ont décidé d’accrocher leurs patins.
• À lire aussi: Il poursuit par principe son association de hockey mineur, qui refuse de le rembourser
Au bout du fil, Sabrina Battah explique le mauvais scénario dans lequel elle est plongée avec sa sœur jumelle, Jade, en raison d’une décision arbitraire de l’Association de hockey mineur Mont-Royal-Outremont (AHMRO).
«C’est une situation qui m’écœure, laisse tomber Sabrina, le trémolo dans la voix. Ils ont pris mon sport favori alors qu’on donne notre maximum depuis si longtemps.»
Âgées de maintenant 16 ans, les Battah évoluaient sans problème au niveau «A» depuis 10 ans, mais la naissance soudaine d’une équipe « B » cette saison, majoritairement composée de filles qui effectuent leurs premiers coups de patin, a fait dérailler leur passion depuis leur enfance.
En étant «forcées» de s’aligner avec des coéquipières qui peinent à patiner, faire des passes, jouer avec la rondelle et comprendre les règles du jeu, elles ont littéralement perdu le désir de simplement jouer.
Et en prime, les joueuses de Lachine ne peuvent jouer ailleurs, puisque leur association a refusé de signer la paperasse.
