
Hockey Canada: Suzuki, Montembeault et Dobson invités au camp d’orientation
TVA Nouvelles
Trois joueurs du Canadien de Montréal, soit Nick Suzuki, Samuel Montembeault et Noah Dobson, ont reçu une invitation pour le camp d’orientation de Hockey Canada en prévision des Jeux olympiques de 2026, tel que précisé par la fédération nationale vendredi.
• À lire aussi: «Ça reste sur la glace» : Michael Hage et Aatos Koivu ont maille à partir
• À lire aussi: La bagarre au banc des joueurs expliquée par Xhekaj
Ainsi, ils feront partie des 42 patineurs de la Ligue nationale qui se rendront à Calgary pour ce camp prévu du 26 au 28 août. Pendant ces trois jours, ils se soumettront à des rencontres d’équipe et à des entrevues avec les médias, sans compter les présentations auxquelles ils assisteront.
«Les prochains mois seront marqués par des évaluations rigoureuses et des décisions difficiles quant à la composition de nos équipes. Cela dit, nous avons hâte de lancer la saison à Calgary et de donner à nos athlètes et à notre personnel l’occasion de se réunir et d’amorcer la consolidation d’un véritable esprit d’équipe en vue de février», a affirmé par voie de communiqué Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance et des activités hockey de l’organisation.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











