Hernán Losada mise sur la jeunesse
Radio-Canada
L'ère Hernán Losada avec le CF Montréal ne s'est pas amorcée de la façon prévue. Son équipe cherche à obtenir son premier but, et même ses premiers points de classement, après deux matchs cette saison.
Le CF Montréal (0-2-0) a été dominé 3-0 au chapitre des buts en deux matchs à l'étranger pour lancer son calendrier. Il est l'un des quatre clubs de la MLS à ne pas avoir trouvé le fond du filet. Le Bleu-blanc-noir doit maintenant affronter un adversaire reconnu pour être tenace, soit le Nashville SC.
La formation montréalaise n'a pas réussi à gagner lors des cinq derniers affrontements avec le Nashville SC (1-0-1). Même sans Hany Mukhtar, le joueur le plus utile en 2022 et meilleur buteur de la MLS qui est aux prises avec des blessures, l'équipe du Tennessee présente toujours une tâche ardue.
Le CF Montréal n'est pas la seule équipe canadienne de la MLS à avoir du mal à démarrer la saison. En six matchs, les Montréalais, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver n'ont obtenu qu'un seul point ensemble et n'ont marqué que 5 buts contre 11 pour leurs rivaux.
Le début de saison pour les équipes canadiennes est toujours difficile avec tous les voyagements, mais nous avons encore besoin de résultats, a indiqué Losada, qui a succédé à Wilfried Nancy comme entraîneur-chef avant la saison. Nashville est une équipe très difficile à affronter qui n'a pas accordé un but cette saison. Ils pratiquent un style dans lequel les joueurs sont engagés et, évidemment, ça paie.
Une accumulation de blessures tout au long de la présaison et un afflux de jeunes qui ont été propulsés sous les projecteurs ont créé des difficultés pour Montréal. L'équipe est parmi les plus jeunes de la MLS avec une moyenne d'âge légèrement supérieure à 26 ans, et ce manque d'expérience peut causer des maux de tête.
Cependant, l'objectif de l'équipe dirigée par le vice-président et chef de la direction sportive Olivier Renard est de développer et de mettre en valeur les jeunes talents. Cette saison, le CF Montréal compte 11 nouveaux joueurs grâce au marché des transferts, aux échanges et au retour des joueurs prêtés, mais un seul a plus de 22 ans, le défenseur Aaron Herrer, âgé de 25 ans.
C'est une réalité à laquelle certains des joueurs les plus expérimentés du club devront s'habituer.
Les jeunes joueurs ont besoin de temps et d'occasions. En ce moment, nous devons faire avec ce que nous avons. Ils ont montré qu'ils avaient de la qualité, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils deviennent bons, a mentionné le milieu de terrain Victor Wanyama. Il y a eu beaucoup de transition dans l'équipe et nous avons besoin de quelques matchs pour cliquer, mais étape par étape, nous y arrivons.
